LUT de correction de couleur rouge HDR PQ pour ReShade

LUT de correction de couleur rouge HDR PQ pour ReShade

Vos rouges semblent-ils orangés lorsque vous activez le HDR? Cela corrigera cela et fournira également un pseudo tonemap pour un jeu HDR plus brillant.

En un mot, rend les rouges plus rouges et moins oranges en mode HDR PQ, et inclut une tonalité / luminosité en option.

Ceci est mon fichier LUT personnel pour le shader ReShade LUT afin de corriger les couleurs rouges asymétriques lorsque j'active HDR. J'utilise le mode HDR PQ (l'autre mode HDR ne se mélange pas avec ReShade pour moi) sur un moniteur PG27U, donc je m'attends à ce qu'il soit superbe. Ce moniteur dispose d'un mode Wide Gamut pour SDR qui donne au rouge en particulier un aspect fantastique, mais pour une raison quelconque, le mode de gamme normal semble orange avec RVB (255 0 0) rouge, et le mode HDR ne me permet pas d'utiliser Wide Gamut. (La vidéo HDR réelle semble avoir fière allure, mais je soupçonne que Cyberpunk 2077 n'a pas de gamme de couleurs HDR réelle et transporte simplement la couleur SDR en mode HDR; manque une partie du spectre.) Lors de l'activation du HDR, les rouges deviennent orangés et magenta / le violet est devenu bleuâtre, alors je l'ai corrigé. Si vous rencontrez un problème similaire, essayez ce mod.

Cette LUT est uniquement destinée au mode HDR PQ. Il n'est pas fait pour le SDR. Il pousse les rouges orangés incorrects vers le rouge magenta de sorte que la couleur semble beaucoup plus proche de ce qu'elle devrait. C'est ce que le curseur de chrominance (couleur) dans les paramètres du shader LUT ajustera. Recommandez ce curseur au maximum.

Le curseur luma (lumière) agit comme un pseudo-tonemap bon marché pour égayer votre expérience HDR tout en gardant les taches sombres sombres. Recommander ceci à environ .250 pour égayer la journée. Ajustez-le tout en regardant un ciel / soleil lumineux pour éviter de mélanger les choses lumineuses.

Les captures d'écran sont des approximations / éditées car le HDR ne peut pas être correctement capturé.

Obligatoire:
Moniteur compatible HDR. Mode HDR PQ activé dans le jeu.
ReShade

Installation:

Extrayez ce fichier dans Cyberpunk 2077 bin x64 reshade-shaders Textures

Ouvrez ReShade dans le jeu et activez LUT.fx

Désactivez le mode Performance s'il est coché et recherchez les paramètres LUT.fx. Tapez "LutHDR.png" dans la zone fLUT_TextureName.

Ajustez les curseurs Chroma et Luma comme bon vous semble, vous pouvez utiliser l'interface utilisateur rouge comme référence visuelle pour le curseur Chroma. (J'utilise chroma 1.000 et luma .250)

Auteur:
Siracuza


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