Mise à l'échelle et équilibre des niveaux

Mise à l'échelle et équilibre des niveaux

Séparez les fichiers de patch pour 1) ajouter une mise à l'échelle de niveau appropriée et 2) augmenter la santé des PNJ.

Je trouve que le jeu est bien trop facile, même en mode "très difficile", donc j'ai trouvé comment changer cela. Pour l'instant, il existe deux fichiers qui modifient des valeurs différentes. Ces deux mods sont des modifications très simples apportées à des fichiers uniques dans l'archive "basegame_1_engine". Je souhaite conserver toutes les modifications dans des packages séparés afin que les utilisateurs puissent choisir ce qu'ils veulent.

basegame_proper_level_scaling.archive

Le jeu a en fait une mise à l'échelle de niveau, mais ce n'est pas ce que vous imaginez.

Ma compréhension de ce qui se passe est:

  • Une fois que vous passez le niveau d'un ennemi, il augmente selon une courbe qui les maintient toujours à 5 niveaux ou plus en dessous de vous. Ainsi, les PNJ ne peuvent atteindre que le niveau 45.
  • La différence entre le niveau du joueur et le niveau du PNJ (toujours pas sûr à 100% s'il utilisait le niveau de base ou ajusté, car si vous êtes à plus de 5 niveaux au-dessus de l'ennemi, les valeurs sont les mêmes) est utilisée pour mettre à l'échelle à la fois le joueur et dommages ennemis. Donc, si le joueur est plus de 4,5 niveaux au-dessus d'un ennemi, le joueur inflige 2 fois plus de dégâts et l'ennemi inflige 0,7 fois plus de dégâts au joueur.

Mes changements consistent à faire en sorte que les PNJ s'adaptent exactement au niveau du joueur et à supprimer l'échelle des dégâts en faveur du joueur (définissez ces multiplicateurs sur 1). Les dégâts sont toujours évalués contre le joueur lorsque le joueur est de niveau inférieur. Je n'ai pas testé le niveau de jeu avec le mod de santé le plus élevé … peut-être que tous les multiplicateurs devraient être 1.

Vous remarquerez que sur la carte, vous ne verrez rien de niveau de menace inférieur à modéré, mais je ne pense pas que quelque chose change dans le journal.

Remarque: cela fonctionne pour les boss et fonctionne probablement pour les matchs de boxe.

basegame_higher_health_npcs.archive (implémenté uniquement pour la difficulté Très difficile)

Les PNJ ont une santé de base basée sur leur niveau, qui, je pense, est ensuite légèrement modifiée en fonction du type d'ennemi (comme un lourd, netrunner, etc.). Les valeurs sont spécifiées dans une courbe (les valeurs non spécifiées sont donc simplement calculées en fonction des valeurs environnantes). J'ai augmenté les valeurs à ~ 2,5-3,5 fois les originaux. Cela devrait offrir un très beau défi. Je trouve que je peux utiliser des quickhacks maintenant et ne pas tuer tout le monde avec Contagion instantanément. 🙂

Remarque: cela fonctionne pour les boss, et je n'ai pas encore vérifié si cela fonctionne pour les adversaires de boxe.

Niveau | original | modifié
0 120 150
1 140 400
5 290 800
10 575 1400
15 850 2000
20 1010 3000
25 1300 4500
30 1990 6500
35 3840 10000
40 5700 14000
45 7800 21000
50 10000 30000

Installation

Copiez l'un des fichiers individuels dans "[chemin du jeu] / Cyberpunk 2077 / archive / pc / patch /" pour utiliser les mods. Vous devrez créer le dossier "patch" si vous ne l'avez pas déjà fait pour un autre mod. Supprimez les fichiers pour arrêter d'utiliser les mods. À ma connaissance, ces mods ne modifient pas de façon permanente les sauvegardes. Toutes ces données sont recalculées lorsque vous chargez un jeu. Cependant, je ne peux pas garantir que ce soit le cas partout dans le jeu … Je ne sais pas comment tout cela fonctionne!

Plans futurs

J'ai l'intention d'ajouter d'autres options lorsque j'aurai le temps. J'encourage tout le monde à regarder mes mods et à faire des changements si vous voulez quelque chose de différent. Je ne veux pas entrer et changer chaque numéro du jeu. La mise à l'échelle des niveaux est assez évidente. Comme je trouvais toujours cela facile même avec la mise à l'échelle des niveaux, je pensais que la santé des PNJ était la chose la plus simple à changer pour la rendre plus difficile. Je n'ai pas examiné toutes les autres valeurs qui pourraient être facilement modifiées, il peut donc y en avoir d'autres.

J'ai trouvé que la crédibilité de la rue augmentait trop rapidement et que la compétence XP allait lentement, alors je pourrais peut-être créer des mods pour ceux-ci. C'est juste difficile de tester ce genre de choses. De plus, s'il faut 3 fois plus de dégâts pour tout tuer, vous gagnez plus d'XP, car il y a une récompense XP basée sur les dégâts.

Crédits

  • Les outils CP77 sont utilisés pour créer ce mod.
  • J'ai utilisé redscript pour savoir comment les valeurs que je modifie sont utilisées dans le jeu.
  • Mancika m'a aidé en me disant comment changer les valeurs de la courbe.
Auteur:
RMK


À quoi servent ces Cyberpunk 2077 mod:

Les Cyberpunk 2077 mods sont des fichiers de modification gratuits et fonctionnent comme des addons pour changer un jeu avec des fonctionnalités. Nous n'offrons que les mods durés et testés chaque jour. Si vous vous amusez avec ce mod, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.






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